Exit l’ancien système de feux tricolores. Une liste « verte », « rouge » et « rouge exceptionnel » entre en vigueur, la précédente classification « orange » et ses restrictions sont supprimées. 188 pays figurent actuellement sur la liste « verte », dont la France. Cette annonce ne change en réalité rien pour les voyageurs français entièrement vaccinés qui n’avaient, quoi qu’il en soit, déjà pas besoin d’effectuer de quarantaine en entrant dans le pays.
Les enfants de moins de 11 ans non vaccinés sont, eux, désormais autorisés à entrer sans effectuer de quarantaine (à condition qu’ils soient accompagnés de leurs parents vaccinés). Auparavant, seuls les parents entièrement vaccinés étaient exemptés de quarantaine mais les enfants devaient s’y soumettre. Il sera donc à présent beaucoup plus facile pour les familles de venir passer des vacances au Qatar, également classé parmi les pays « verts » par la France, notamment pour les fêtes de fin d’année qui se préparent déjà dans l’émirat.
Le pays hôte de la Coupe du monde 2022 de football vise six millions de visiteurs par an. « Avec les températures qui se rafraîchissent, c’est le moment idéal pour voyager au Qatar pour des vacances d’hiver au soleil » avance le directeur des opérations de Qatar Tourism, Berthold Trenkel. Avant de voyager, les non-résidents du Qatar doivent continuer à s’enregistrer via le site internet de www.ehteraz.gov.qa et à télécharger les documents nécessaires tels que le résultat du test PCR ou le certificat de vaccination, 24 à 72 heures avant leur arrivée.
Liens utiles
Le site du ministère de la Santé publique du Qatar
L’Office de tourisme du Qatar