Connect with us

Economie

Projet de pisciculture de masse

Le ministère de l’Environnement du Qatar a lancé une initiative qui vise à produire plus de 600 tonnes de tilapia par an dans le cadre d’un projet de pisciculture de masse.

Publié

on

Plus de 600 tonnes de tilapia devraient être produites dans le cadre d’un projet du ministère de la Municipalité et de l’Environnement (MME). L’Initiative nationale pour l’élevage du tilapia est lancée avec le soutien d’exploitations agricoles enregistrées au Qatar, a annoncé mardi le ministère lors d’une conférence de presse au siège du secteur de la pêche et de l’agriculture. Des projets de pisciculture sont mis en place dans des espaces libres de fermes agricoles pour utiliser l’eau riche en nutriments des fermes piscicoles pour les plantes potagères afin de produire des produits biologiques à haute valeur économique. 

L’Initiative nationale pour l’élevage du poisson tilapia fournira des revenus supplémentaires au pays et diversifiera la production de poisson qui contribue au renforcement de la sécurité alimentaire dans le pays. 

« Le poisson tilapia est l’un des poissons les plus demandés dans le pays avec une valeur économique élevée. Nous importons environ 2 000 tonnes par an. L’initiative vise à augmenter les revenus des exploitations agricoles et à diversifier la production de poisson », a déclaré Al Abdullah. 

Selon la Stratégie nationale de sécurité alimentaire 2018-2023 du Qatar, la pisciculture est l’une des principales priorités pour assurer l’autosuffisance nationale en temps de crise.

Retraité du ministère de la défense, spécialiste du Moyen Orient et plus particulièrement intéressé par l'évolution du Qatar

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Newsletter

Populaire