Le projet, qui a été exécuté par le Département des projets de construction, faisait partie du plan de l’État pour le développement des services de santé.
Les établissements présents dans le centre
Situé sur une superficie de 25000 mètres carrés, le centre de santé Al Khor comprend un bâtiment principal à deux niveaux qui comprend 40 cliniques, ainsi que d’autres établissements de santé tels qu’un laboratoire, une pharmacie, un spa, une salle de sport, en plus d’autres annexes comme une mosquée , un bâtiment pour les services de soutien, un garage pour les ambulances et 297 places de stationnement.
Dans le cadre du soutien du gouvernement aux produits locaux, près de 60 pour cent des matériaux utilisés dans le projet sont fournis localement.
L’infrastructure
La conception du bâtiment reflète également le patrimoine et la culture du Qatar sans compromettre les normes internationales de sécurité en matière de lutte contre les incendies. Une autre caractéristique de conception importante de la conception architecturale du centre de santé est l’inclusion de technologies de nouvelle génération dans le domaine des équipements médicaux et du GSAS, des économies d’énergie et de la préservation de l’environnement. Ashghal a mis en œuvre six nouveaux projets de santé en 2018, y compris la construction de cinq nouveaux centres de santé, à savoir le centre de santé Al Khor, le centre de santé Al Wakra Sud, le centre de santé Al Sadd, le centre de santé Al Mashaf et le centre de santé Ain Khaled, avec une capacité totale pour desservir environ 3 500 visiteurs par jour, en plus de la construction du bâtiment des laboratoires nationaux de santé, ce qui porte la valeur totale des six projets à environ 1 milliard de QR.